10 nov. 2012

Kaki

Vous connaissez des Kakis?
C'est un fruit d'automne et qui vient de Japon. Quand je les ai trouvés au marché, j'étais très contente. C'est pas de fruit populaire au Japon, plutôt sobre mais c'est un fruit qui sent la saison.
On a deux sortes des kakis, kaki sucré et kaki acide.
Kaki sucré, c'est déjà très bon. On peut manger des kakis durs ou on laisse encore un petit peu pour que ça soit mur.
Kaki acide ou amer, c'est horrible si on mange directement!! Mais on enlève la peau et sèche pendant 1 mois.
Ça va noircir et mûrir.
                            
                   

                     
                              

C'est bon mais déjà c'est pas de fruit. Il est populaire entre des personnes âges ^ ^ C'est peut-être parce que c'est un façon traditionnel et ils mangent depuis leurs enfances.


J'ai essayé de faire une tarte au kaki. J'ai jamais fait mais ça existe!
Préparez une pâte à foncer et faites la crème d'amande, 2 kakis murs et 4 kaki durs.

Recette pâte à foncer(2 tartes pour 22 cm de cercle)
- farine 250g
- beurre 125g
- 1 oeuf + l'eau  85g
- sel 5g

Recette crème d'amande(2 tartes)
- beurre 120g
- sucre 120g
- oeuf 2
- poudre d'amande 120g
- vanille QS
- rhum QS

Foncez la tarte et piquez au fond et mettez la crème d'amande.
Mettez des kakis bien murs et déposez des tranches des kakis durs.

                      

                      

Mettez des petits cubes du beurre sur la tarte et cuisez au four 180 °c 45 mn.

                      

Si vous avez, mettez le nappage.
Huuuuummmmmmmmmm........c'est Kaki ^^ Il manque un peu de goût mais c'est kaki ^^
Si vous aimez les kakis, essayez vous!

1 commentaire:

  1. ça a l'air très très bon! j'aime beaucoup les kakis mais il y a le "persimont" qui est plus dur et donc plus facile à manger car le kaki est assez mou et liquide. je ne savais pas que l'on pouvait en faire une tarte!

    RépondreSupprimer